January 27, 2023

Renouvellement Hypothécaire: Comment sauvez 5400$!

Renouvellement Hypothécaire: Comment sauvez 5400$!

Votre prêt hypothécaire arrive bientôt à échéance ? Avez-vous contracté des dettes supplémentaires ou ajouté des projets à court et moyen terme qui ont augmenté de façon inattendue les coûts de la vie courante ? C'est le moment idéal pour profiter de cette chance et économiser de l'argent !

Qu'il s'agisse de fonder une famille ou de s'endetter davantage, vos rêves et vos projets seront des facteurs déterminants dans la structure de votre nouveau prêt hypothécaire. Il n'y a pas deux cas semblables, alors assurez-vous de tenir compte de tous les scénarios possibles lorsque vous planifiez cette importante décision financière !

Certains planifieront:

  • des rénovations;
  • un agrandissement;
  • l’ajout d’une piscine;
  • l’achat d’un immeuble à revenus ou d’un chalet;

Même si vous pensez que votre situation financière est stable et sûre, un bon courtier peut vous offrir plus d'options pour l'avenir. Il analysera ce dont vous avez besoin maintenant, mais tiendra également compte de tout projet potentiel qui pourrait survenir plus tard afin de vous offrir des conseils sur mesure, adaptés à vos besoins !

De nombreuses personnes qui doivent payer 451 $ par mois pour leur voiture pourraient être tentées d'ajouter ce solde à leur prêt hypothécaire afin de réduire le total de leurs paiements mensuels. Bien que cela puisse réduire le montant dû mensuellement, cela entraîne une prolongation du prêt automobile pour une longue période - ce qui n'est certainement pas idéal ! Un courtier expérimenté peut vous aider à déterminer s'il vaut vraiment la peine d'intégrer votre dette automobile aux finances de votre maison ; il peut aussi vous suggérer d'autres solutions, comme la création de segments distincts uniquement pour rembourser la voiture plus rapidement.

Une réflexion judicieuse sur l'argent peut vraiment porter ses fruits ! Il est étonnant de constater qu'une simple modification de vos plans de remboursement - comme la réduction de la période de temps pendant laquelle vous devez payer quelque chose - peut entraîner des économies considérables. Par exemple, mon client a récemment réduit l'amortissement de sa voiture de 5 à 3 ans et a ainsi économisé la somme incroyable de 5400 $. Cette stratégie est idéale non seulement pour les voitures, mais aussi pour les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts REER... et la liste est longue ! En résumé, n'oubliez pas la planification stratégique lorsque vous vous attaquez au remboursement de vos dettes ; vous pourriez économiser beaucoup en restructurant judicieusement !

Le financement de votre propriété ne doit jamais être pris à la légère. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez adopter une approche globale en considérant tous les aspects et en vous demandant si cet investissement en vaut la peine - après tout, ne considérez pas votre maison comme un laissez-passer pour dépenser au-delà de ce que vous pouvez vous permettre !

  • Est-ce qu’il y a des économies d’intérêt à faire?
  • Est-ce que mon investissement aura un meilleur rendement que le coût d’intérêt?
  • Est-ce que les rénovations apporteront une augmentation de valeur de ma propriété?

Si vous cherchez à économiser de l'argent, c'est le moment ! Tendez la main et accédez à tous les outils nécessaires à votre réussite financière. Appelez dès aujourd'hui et apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez maximiser les économies dans n'importe quelle situation. Diffusez ce message à grande échelle - non seulement vous en bénéficierez, mais vos proches aussi !


Jean-Pascal Blangez

Jean-Pascal Blangez est dans le domaine du crédit hypothécaire depuis plus de 15 ans. Il est un courtier pour la bannière Architèques Hypothécaire, et a été élu meilleur courtier par ses pairs. Il aide les familles québécoises à trouver le meilleur prêt hypothécaire pour leurs besoins. Jean-Pascal sait que la situation de chaque famille est unique et il prend le temps de comprendre les besoins de ses clients avant de recommander une solution. Il croit également qu'il faut être honnête et transparent avec ses clients, afin qu'ils sachent toujours dans quoi ils s'engagent. Jean-Pascal Blangez s'efforce d'aider ses clients à obtenir les meilleures conditions possibles et fait toujours passer leurs intérêts en premier.

Nos derniers articles.