January 27, 2023

L'achat rénovation: Planifiez pour économiser!

L'achat rénovation: Planifiez pour économiser!

Au cours des quinze dernières années, nous avons remarqué un phénomène intéressant : nombre de nos clients qui viennent d'acheter une propriété reviennent peu après vers leur conseiller pour obtenir des conseils financiers. Il semble qu'après avoir acheté, il n'est pas rare que les gens veuillent faire des rénovations dans leur nouvelle maison et qu'ils envisagent par conséquent des options de consolidation de dettes avec des prêts pouvant atteindre 80 % de la valeur actuelle de leur maison.

Dans le passé, les acheteurs de maisons pouvaient facilement refinancer des biens immobiliers en raison de la hausse des prix - même avec un petit apport de seulement 5% ! Malheureusement, les temps ont changé et une telle entreprise est désormais beaucoup plus difficile pour les particuliers. Acquérir les ressources nécessaires peut prendre jusqu'à 8 longues années - ce qui rend le refinancement d'une propriété loin d'être facile à notre époque.

Vous cherchez à faire de votre maison de rêve une réalité ? Ne soyez pas victime des taux d'intérêt élevés - jusqu'à 19 % sur les cartes de crédit et même 7 % pour les prêts personnels ! Vous pouvez contourner les coûts supplémentaires en mettant en œuvre un plan astucieux : financer les rénovations avec votre prêt hypothécaire au moment de l'achat, grâce à des programmes spéciaux offerts par les assureurs hypothécaires SCHL et SAGEN.

Si vous avez trouvé la maison de vos rêves à l'emplacement idéal, mais que la cuisine et la salle de bains ne vous plaisent pas, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez ajouter une estimation de ces coûts de rénovation à votre prêt hypothécaire, ce qui vous permettra de créer une maison vraiment unique en son genre qui répondra exactement à tous vos besoins. Veillez simplement à demander cet ajout dès que possible après avoir fait votre offre sur la propriété, puis laissez la transformation commencer !

*Refinancer : négocier une nouvelle hypothèque sur sa propriété afin de pouvoir disposer de l'équité accumulée.

Jean-Pascal Blangez

Jean-Pascal Blangez est dans le domaine du crédit hypothécaire depuis plus de 15 ans. Il est un courtier pour la bannière Architèques Hypothécaire, et a été élu meilleur courtier par ses pairs. Il aide les familles québécoises à trouver le meilleur prêt hypothécaire pour leurs besoins. Jean-Pascal sait que la situation de chaque famille est unique et il prend le temps de comprendre les besoins de ses clients avant de recommander une solution. Il croit également qu'il faut être honnête et transparent avec ses clients, afin qu'ils sachent toujours dans quoi ils s'engagent. Jean-Pascal Blangez s'efforce d'aider ses clients à obtenir les meilleures conditions possibles et fait toujours passer leurs intérêts en premier.

Nos derniers articles.